Doctor Who
Les aventures du Docteur, un extraterrestre, un Seigneur du Temps originaire de la planète Gallifrey, qui voyage à bord d'un TARDIS (Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Le TARDIS a l'apparence d'une cabine de police (construction typiquement ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Anglaise, GB | 25 minutes |
Science-Fiction, Fantastique, Historique, Action, Adventure, Action & Adventure, Drame, Science-Fiction & Fantastique | BBC One, Youtube, BBC, Global, ABC (AU) | 1963 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
20.14 - Terminus - Part 2
Terminus (2)
The Doctor's party remains divided and scattered as the immense transport docks at the Terminus space station, which turns out to be a leper colony at the exact centre of the known universe. As they find their way around and investigate, Nyssa shows signs of contracting the disease.
Diffusion originale : 16 février 1983
Diffusion française :
16 février 1983
Réalisat.eur.rice.s :
Mary Ridge
Scénariste.s :
Stephen Gallagher
Guest.s :
Andrew Burt
,
Dominic Guard
,
Liza Goddard
,
Martin Mulcaster
,
Martin Potter
,
Peter Benson
,
R.J. Bell
,
Valentine Dyall
Sarah Sutton qui se sent pas bien, tombe dans les bras d’un beau figurant du jour, porte une jupe et la laisse tomber… oh putain quel enfer si ça va bien où je crois que ça va…
Pour sa dernière histoire, Nyssa est plus sur le devant de la scène que Tegan, mais elle n’a pas trop de mal puisque celle-ci reste piégée dans les conduits d’aération avec Turlough pendant l’intégralité de l’épisode, ne faisant… rien.
L’histoire a de bons aspects, notamment la mention de la compagnie commerciale qui utilise ce vaisseau lépreux pour se débarrasser des contaminés, ou encore cette idée de vaisseau au centre de l’univers. De plus, les effets spéciaux sont toujours franchement impressionnants, cette énorme station dans laquelle la navette Terminus vogue, c’était franchement même pas nécessaire mais ils l’ont fait quand même, j’avoue être bon client.
Sauf que…
On se fait chier sec. C’est couloirs à gogo. On ne rencontre les nouveaux acteurs de l’histoire que vers la toute fin. C’est une histoire qui aurait aisément pu tenir sur trois parties seulement, et je me demande même ce que ça aurait donné sur deux parties. C’est incroyablement vide et dénué de twists surtout quand on compare à l’arc précédent.
Il y a vraiment pas grand-chose à dire si ce n’est qu’on s’emmerde à mort, que le rythme est lent et que les personnages et l’action est statique. L’ensemble est juste pauvre.
A noter le coup de la jupe que c’est tout de même une idée de Sarah Sutton qui a voulu se faire un kiff et faire plaisir aux fans. Bon, elle avoue en souriant regretter un peu son choix mais au moins c’est déjà elle qui l’a voulu et non pas JNT ou autre pervers.